Car l’Histoire d’une entreprise reflète aussi sa vision du travail…
2007, suite à son expérience en tant qu’associé à TFC Rhône-Alpes, Yannick Blanc a souhaité développer sa propre structure dans sa région natale : l’esquisse de TFC Auvergne était née.
La recherche de la satisfaction des clients anime dès le départ les ambitions de Yannick Blanc. Il a su s’entourer de partenaires de qualité et de confiance pour ainsi voir la création de TFC Auvergne aboutir le 1er janvier 2008 en collaboration avec le groupe Hexatel, présent sur une grande partie de la France.
TFC Auvergne se développe et l’opportunité de créer une agence à Clermont-Ferrand en 2010 se présente avec l’embauche d’un responsable commercial puis d’un technicien.
Recherchant toujours des solutions innovantes et afin de répondre aux demandes du marché qui évolue très vite, TFC Auvergne agrandit sa palette d’offres : vidéo-protection, contrôle d’accès, opérateur complètent aujourd’hui les solutions proposées aux entreprises.
En 2013, TFC Auvergne fait un constat : il n’est pas possible de pousser les murs pour accueillir l’équipe qui grandit… Ok, on se lance dans un nouveau projet : la construction d’un bâtiment répondant aux besoins de l’entreprise à Saint-Germain Laprade, sur le bassin du Puy-en-Velay.
Fin 2015, 2016, l’entreprise renforce son pôle administratif et marketing ainsi que l’équipe technique avec les embauches d’une assistante de direction et de 2 nouveaux techniciens. Le service SAV a pu ainsi se réorganiser avec une réactivité optimale pour les clients de TFC Auvergne.
HIP HIP HIP ! 2018, TFC Auvergne fête ses 10 ans d’existence !
Nous sommes en 2020, l’année est particulière pour tous. Cependant, TFC Auvergne continue son développement en embauchant des salariés en alternance afin de transmettre notre savoir technique. L’équipe commerciale développe de nouvelles offres évolutives. Quelle fierté d’appartenir à une entreprise structurée, qui répond pleinement à la satisfaction de ses clients grâce à une équipe de 11 personnes investie et soudée !