Une attaque de très grande envergure du malware « Mirai » est en cours depuis cette semaine. Ce virus prend pour support certains routeurs …. Et cela entraîne des perturbations voire des coupures total d’accès ADSL.
Cette invasion virale touche actuellement des milliers de détenteurs de certains routeurs dans le monde, notamment de grandes entreprises allemandes
Au niveau de TFC Auvergne, cette attaque s’est étendue à certains de nos systèmes depuis jeudi 1er décembre en cours de journée.
Une fois que le problème a été identifié et aux vues de l’envergure de l’attaque, TFC Auvergne a mobilisé l’ensemble de ses équipes en Haute-Loire, la Loire et Le Puy-de-Dôme au sein d’une cellule de crise en Haute-Loire.
Nous avons listé l’ensemble de nos clients impactés puis nous les avons avertis. Nos techniciens interviennent toute la journée sur site afin de stopper ce virus et remettre en place l’accès ADSL.
Nous remercions l’ensemble de nos clients qui ont compris que cette attaque n’était pas du fait de TFC Auvergne et que la société met tout en œuvre pour résoudre cela le plus rapidement possible.
Un grand merci également à nos équipes qui se sont mobilisées avec beaucoup de solidarité.
Pour plus d’informations techniques, voici le lien du gouvernement faisant part de l’attaque :
http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CERTFR-2016-ALE-009/CERTFR-2016-ALE-009.html